Macron détaille sa nouvelle stratégie pour la France

0
71
Malgré l’épidémie de Covid-19 et ses contraintes économiques, redresser le pays face à la difficile situation dans laquelle il se trouve n’est pas un rêve impossible à réaliser. A promis le président de la République, Emmanuel Macron, vendredi dernier, lors de son premier déplacement de rentrée. Dans une usine de catégorie pharmaceutique du français Seqens, dans le département des Hauts-de-Seine.
« Maintenant il faut regarder droit devant nous ! ». Le locataire de l’Élysée a lâché la phrase d’un coup. Comme « un cri d’agonie sur ce qui se passe dans notre pays. Pour parler de la situation sanitaire actuelle dans l’hexagone, marquée par la possibilité d’un rebond de l’épidémie de COVID-19. Mais un peu de 2022, lui que ses rivaux politiques disent paralysé par les conséquences de la crise sanitaire.
Alors que la machine présidentielle et particulièrement le nouveau chef du gouvernement s’est démené toute cette semaine sur le front de la lutte contre le nouveau coronavirus. Le président de la République s’est résolument projeté dans l’après lors de son premier déplacement de rentrée. Vendredi dans une usine de catégorie pharmaceutique, dans le département des Hauts-de-Seine.
Si Emmanuel Macron a porté un masque et des lunettes de protection durant toute la durée de la visite. Y compris lors d’une très courte intervention, ce qu’il ne faisait pas jusqu’ici. Le président de la République était venu à l’usine avec un seul objectif en tête : montrer que malgré l’épidémie due au coronavirus et ses contraintes financières. Redresser le pays et reconstruire son économie n’est pas un rêve impossible, c’est une réalité. En effet, les dépôts de bilan progressent très vite et les plans sociaux et économiques de l’Etat se multiplient. Mais le pays a des atouts nécessaires pour rebondir rapidement et retrouver une croissance forte. A annoncé le locataire du Palais présidentiel, que son entourage dit ragaillardi par un été chaud passé au chevet d’un univers secoué par diverses crises humanitaires.

Emmanuel Macron : « Vivre avec le virus »

« Les Français avaient besoin de savoir ce qu’il se passait avec le nouveau coronavirus, il fallait répondre à leurs inquiétudes d’une manière transparente. C’est ce qu’a fait le gouvernement pendant une semaine. Maintenant, il faut vivre avec le covid-19 et avancer », estime un conseiller au Palais présidentiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here